AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez


 

 le temps des changements (pv Jun min)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyDim 9 Sep - 13:27

Je me suis absentée seulement un mois et j'ai l'impression d'avoir été absente beaucoup plus longtemps. De nouveaux internes sont arrivés, un nouveau formulaire pour les dossiers d'admissions, un nouveau logiciel de suivis de dossiers. Pour mes collègues je reviens de vacances ils sont loin de s'imaginer que se n'était pas le cas. Seul Tomoya est au courant pour l'opération que j'ai subit suite à la blessure que j'ai eu causé par l'explosion. Mais c'est mieux ainsi. Je suis de retour et opérationnel bien que j'ai encore quelques douleurs par ci par là je me sens prête. La matinée se passe assez rapidement, de nombreux patients, quelques transferts en chirurgie ou en pédiatrie. Je suis en attente d'analyse pour un de mes patients. Il est 14 h j'ai quelques minutes pour tenter d'avaler quelques choses à la cafétéria. Arrivé sur place je peux remarquer de nouveaux plateaux, un badge magnétique à devoir passé avant de pouvoir suivre la chaine. Tout en poussant mon plateau je ne peux m'empêcher de soupirer

"Que de changements en un mois..."

Une fois ma salade, ma bouteille d'eau et ma pomme récupéré je cherche des yeux une table libre mais malheureusement je n'en vois pas puis mon regard se pose dans le fond où il y a un homme seul, je l'ai déjà croisé. Je crois qu'il est neurologue en pédiatrie. Un peu hésitante je m'avance vers lui

"Excusez moi est ce que je peux m'asseoir à cette place je n'ai pas beaucoup de temps et les autres tables sont déjà occupés?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyDim 9 Sep - 22:40


Jun Min & Mae-Ri

Première conversation...

Comme beaucoup de personne j'avais des goûts assez précis et bien que j'aimais l'hôpital, y être et mon métier, je detestais trois choses ici : La nourriture, le lit dans mon bureau et le coin des urgences. Malheureusement pour moi je ne pouvais éviter ni l'une, l'un et l'autre. On aurait pu très bien me dire que je n'avais qu'à emmener mon repas ou manger à l'extérieur, mais à cette phrase je n'avais que comme réponse un léger rictus ironique ou bien me moquer en les imitant. Je n'avais pas le temps pour me faire à manger et non plus le temps de courir dehors aller chercher un truc. Donc au final j'étais obligé de trainer à la cafétéria avec les autres.

D'ailleurs c'était l'heure de midi, j'avais finis d'aller voir mes patients pré-op et post-op, tous semblaient bien se porter. J'avais une opération de programmée à quinze heures et comme à chaque fois je stressais un petit peu. Le cerveau humain était tellement délicat, aucune erreur n'était permise. Enfin arrivé à la cafétéria, je sorti à la va vite mon badge magnétique, puis je fis la queue plateau en main pour choisir mon menu.

Le tout fait, je regardais à droite et à gauche pour voir si une place était libre quelque part, je vis bien la table où se trouvait quelques collègues, mais j'avais envie d'être seul ce midi, car je n'avais pas envie de me taper des sujets que je ne voulais pas entendre ou qui m'ennuyait forcement. On me demandait toujours mon avis. D'un pas décidé je filais à une table vers le fond de la cafétéria. Assis, le plateau devant moi, je me mis à sourire à mon assiette en saisissant ma fourchette, me disant que je n'avais qu'à engloutir pour faire passer le tout.

Alors que je peinais à finir mon plat, buvant mon énième verre d'eau, une jeune femme apparu dans mon champ de vision. J'avais la bouche pleine, les joues bien ronde quand elle me demandait si elle pouvait s'asseoir. Je battis légèrement des paupières en me rendant compte de qui il s'agissait... Cette urgentiste... J'hochais la tête plusieurs fois positivement, en essayant d'avaler au plus vite, avant de reprendre à haute voix.

Aucun soucis, vous pouvez vous asseoir. Je suis seul et aussi pressé que vous. La chaise n'est pas réservée de toute façon.

Je ne m'étais pas attendu à ca, je la croisais souvent dans l'hôpital, mais je ne lui avais encore jamais adresser la parole. Ma fourchette en l'air et en main, je la regardais donc en train de s'installer. J'avais l'air d'un idiot comme ca, mais tant pis...
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyDim 9 Sep - 22:58

Parfois l'ambiance de la cafétéria me parait bien pesante, quand on est médecin on passe beaucoup de temps à l'hôpital on a pas vraiment de vie privée. D'ailleurs je me demande si parmi mes collègue j'en connais qui arrive à avoir une vie en dehors. Ils peuvent se compter sur les doigts d'une main. J'aurais put manger avec mes collègues des urgences seulement j'aurais dus parler de mes vacances. De mon soi disant mois en France. Cela amène à rire surtout quand on sait que je ne connais rien de la France mis à part ce célèbre monument qui est la tour Eiffel. Aujourd'hui je veux une petite pause manger au calme sans rendre des comptes aux gens. Le jeune homme que je viens d'interpeller lève la le regard. Il hoche la tête de façon positive. Je lui offre un petit sourire avant de prendre place en face de lui

"Merci beaucoup."

Je commence à ouvrir ma barquette de salade tout en observant du coin de l'oeil mon compagnon de repas. Il semble comme figé la fourchette en l'air. Je jette un regard derrière moi me demandant s'il y a un soucis mais je ne vois rien de suspect sauf peut être le chef de la neurochirurgie, un homme d'un certain âge qui me regarde comme si j'étais un extraterrestre mais ça j'y suis habitué depuis que j'ai été sa patiente il y a bien longtemps et qu'il disait que je ne passerai pas la nuit. Je peux voir qu'il se remplit un verre d'eau tout en me fixant. Je marmonne tout bas pour moi même

"Comme si j'étais un extraterrestre."


Je reporte mon intention sur mon compagnon de table qui a toujours la fourchette lever

"Heu est ce que vous allez bien? Votre repas va refroidir. Je m'appelle Mae-ri."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyLun 10 Sep - 12:49


Jun Min & Mae-Ri

Première conversation...

Elle me sourit. C'est bien la première fois que je la vois sourire en plus, je ne me l'avoue pas, mais il est vrai que quand je la croise même si ca ne dure que quelques secondes je prends le temps de l'observer. Elle a toujours cette mine sérieuse. Je la regarde s'installer en face de moi et je ne réponds pas. Je suis un peu à l'ouest, car je suis simplement surpris. Car je ne l'ai pas vu depuis un mois dans les couloirs, à la cafétéria ou dans l'ascenseur. Je m'étais dit qu'elle avait quitté l'hôpital au final et la voilà qui m'apparaît. Soudain, je reprends goût à la réalité quand je l'entends marmonner au sujet d'un extraterrestre. J'arque un sourcil, me demandant si c'était par rapport à moi.

Un extraterrestre ? Qui ? Ou ca ?

Puis elle me regarde de nouveau et m'interpelle sur ma fourchette qui a les dents vers le plafond de la cafétéria. Zut, je me met à mobiliser mon poignet, bien raidis pour le coup et pose ma fourchette sur le bord de la barquette. j'essai de me reprendre et pose mes deux mains sur chacune de mes cuisses sous la table. Au moins je ne risque plus de faire de bêtise comme ca.

Je vais bien, désolé... De toute manière chaud ou froid, c'est immangeable.

Je fis une belle grimace tout en regardant le contenu de ma barquette, j'avais bien envie d'un ramen pour le coup. Ca m'aurait bien plus rempli l'estomac. Je repose mes yeux sur la jeune femme qui se présente, je lui offre un sourire, puis je me met à tapoter mon propre badge accroché à ma blouse pour l'interpeller que son nom y est inscrit sur le sien.

En effet, c'est inscrit ici. Enchantée Mae-Ri. Vous êtes aux urgences non ?

Je prends la bouteille d'eau et l'ouvre pour en boire une gorgée, avant de reprendre. Ais-je l'air toujours d'un idiot ? Je ne l'espère pas, ca ne montre pas une image réellement glorieuse de moi... enfin comme si je m'en souciais d'habitude ?

Je m'appel Jun Min. Enfin... vous avez du le lire aussi.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyLun 10 Sep - 19:28

Il y a des services ici dans cet hôpital que j'évite le plus possible comme la neurochirurgie et la pédiatrie. Peut être par peur de croiser des médecins qui se sont occupés de moi par le passé, peut être pour éviter de déclencher des flashs de souvenirs. Quand je dois biper un de mes collègues de neurochirurgie je prie intérieurement pour ne pas tomber sur le professeur Chang. Je n'aime pas trop ses méthode et sa pédagogie. Tout en commençant à manger ma salade j'écoute mon compagnon table. Il dit qu'il va bien. à l'observer il semble en effet aller mis à part peut être les cernes sous les yeux mais je serais mal placé pour juger et ça serait inapproprié.

"laissez tomber pour l’extraterrestre il y en a pas même si certains semblent croire qu'il en existe un spécimen dans ses murs ne leurs accordé pas attention."

Je machouille ma salade tout en me disant qu'en un mois elle n'a pas gagner en saveur. Qu'est ce que je donnerai pour des nouilles en sauce maison. Je ne peut m'empêcher de boire de l'eau pour faire passer ma bouchée

"Je trouve que ça s'arrange pas la nourriture. Au lieu de mettre des nouveaux protocoles je pense que une amélioration de la nourriture ici serait une bonne chose. Mais d'un autre coté les plateaux repas des patients c'est encore pire."

Une nouvelle bouchée de salade, une nouvelle gorgée d'eau tout en continuant de parler. Etant de nature sociable ça fais du bien de parler d'autres choses que des dossiers et de donner des avis sur un patient à traiter. J'accorde un sourire à Jun Min oui en effet son identité est inscrite sur son badge.

"Nous nous sommes déjà croisé cet hôpital est une vrai fourmilière."


Une nouvelle bouchée de salade que je mets plus longtemps à avaler en commençant à ressentir les douleurs à mon dos revenir il va falloir que je pense à reprendre mes médicaments. Chose que je fais le plus discrètement possible.

"ça fait longtemps que vous travaillez ici?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyLun 10 Sep - 19:56


Jun Min & Mae-Ri

Première conversation...


Je deviens intrigué par les paroles de Mae-Ri par rapport à l'extraterrestre, il est vrai que je n'ai pas saisi du tout. Mais je retiendrais cela. Il y a toujours des personnes étranges, c'est un fait et je sais que dans mon service je suis bien servi avec le chef de la neurochirurgie, mais c'est bien toute une histoire. Heureusement je suis plutôt dans ses bonnes grâces alors je n'ai aucun soucis à me faire... C'est surtout grâce aux relations qu'il entretien avec mes parents. Si j'étais né avec d'autres parents peut être que ca n'aurait pas été pareil. La chance m'a sourit, je ne suis pas ignorant et je la bénis chaque jours, mais je ne prends pas la grosse tête pour autant.

Très bien, mais c'est très intriguant tout ca.

Pour par mat je n'ai plus faim, je vais contenter de mon dessert et de boire mon eau. J'irais "emprunter" quelques barres de céréales au service de pédiatrie si besoin, oui c'est mon petit pêché. Mae-Ri rebondit sur ce que j'ai dis par rapport à la nourriture et je suis content de voir qu'on pense comme moi. Ca me fait sourire.

On a beau faire des réclamations, la direction ne semble rien entendre.. En effet, pour notre part en pédiatrie on a essayer d'y remédier, les enfants sont un peu mieux servis c'est déjà ca. Mais pour les autres services et le personnel ca laisse complétement à désirer... Je ne sais que faire pour ma part.

J'accordais une grande importance pour le département de pédiatrie, j'y mettais toute mon énergie, mon temps et mon argent pour les dons et faire avancer la recherche. Après tout les enfants d'aujourd'hui seraient les adultes de demain et feront avancer le monde. Elle me dit qu'on sait déjà croiser, je me demande comment je dois me comporter. Feindre ou approuver. Je fais un petit sourire à son égard.

En effet, on voit tellement de tête, dur de retenir chaque visages et chaque noms.


Je prends ma cuillère et un des deux pots posés sur mon plateau qui comporte une crème au citron, j'en prends une bouchée. C'est pas mauvais, mais bon, y'a mieux. J'essai de ne pas trop regarder la jeune femme en face de moi, mais contre toute attente je sens un autre regard sur nous. Je lève les yeux et voit que le chef de mon service nous regarde. Il détourne la tête aussitôt en me voyant regarder en sa direction. Puis je reporte mon regards sur ma camarade.

Depuis le début de mon internat, quelques années donc. Et vous ?


Je n'ai connu que cet hôpital en effet, je n'ai fais mon service nulle part ailleurs. J'ai déjà été en déplacement dans d'autres hôpitaux réputé et même aux Etats-unis car on avait besoin de mon savoir, mais je ne souhaitais pas en tout cas bouger. Ici, j'avais mes marques et ma vie.

Ah ce pot n'est vraiment pas mauvais, je vous le conseille au moins si vous aimez le citron.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyLun 10 Sep - 21:25

Dans mon dos je peux sentir le regard du chef de neurochirurgie, je suis de nature calme mais s'il continue ainsi je vais m'énerver mais pour le moment je prends sur moi mais ma salade infecte ne m'aide pas beaucoup. Heureusement que je suis en charmante compagnie ce qui me retient de faire une scène ici et maintenant.

"Une part d'intrigue c'est assez croustillant mais je pars du principe qu'il vaut mieux ne pas trop écouter les bruits de couloirs et se faire une opinion soit même."

Les rumeurs, les bruits de couloir ont tendance à me taper sur le système. La plupart sont fausse ou grossit à l'extrême. Lors de ma première année d'internat une de mes amie avait pris un peu de poids à cause d'un médicament et tout de suite elle a été étiqueté enceinte par les collègues.

"Mais pour les bruits de couloirs ceux que l'on peut écouter et avoir confiance c'est auprès des patients de pédiatrie. Ces bouts de choux sont observateur et comprennent beaucoup de choses même si parfois peu d'adultes prennent le temps pour eux."

Le service de pédiatrie est un service qui compte beaucoup pour moi peut être parce que j'y ai passé 4 ans. Avec Jun Min nous semblons être sur la même longueur d'onde. C'est agréable.

"En hospitalisation on peut remarquer que les patients maigrissent. Si on est plusieurs médecins et patients à se battre on peut faire bouger les choses. Le tout est de savoir en qui on peut avoir confiance. J'ai aussi fait mon internat ici. Cet hôpital c'est comme ma maison. "

Je fini ma salade. Je me retourne pour voir le chef de service toujours me fixer. Je me retourne je dis

"Veuillez m'excusez deux minutes je reviens"


Je me lève et je me dirige vers le chef de la neurochirurgie. Mon regard n'est pas des plus doux. D'ailleurs je fais en sorte de lui faire comprendre sans crier que s'il avait quelques choses à me dire qu'il le dise en face et que je n'étais plus sa patiente et qu'il fallait bien qu'il s'y fasse.

Sur ce je retourne bien sagement à ma place quelques peu énervé intérieurement. Je dis après avoir bus une gorgée d'eau

"Je suis navrée mais il y a des choses que je ne supporte plus. La prochaine fois je prendrais un yaourt au citron c'est vrai que ça doit être bon."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyMar 11 Sep - 14:48


Jun Min & Mae-Ri

Première conversation...


Je suis d'accord avec elle, moi même je ne m'occupe pas des rumeurs où ce qu'il peut se dire. Si on s'en mêle c'est finis pour nous, et je pars du principe que le travail n'est pas le lieu pour tout ca. J'essai donc d'éviter tout ca et surtout de me retrouver au coeur même de rumeur. Bon.. il y'en a déjà eu sur mon compte, mais c'est comme ca.

Je partage votre point de vu. En effet il faut mieux juger par sois même.

Alors que Mae-Ri parle des enfants de pédiatrie, mon sourire s'élargit. J'adore les enfants, je me sens vraiment bien auprès d'eux. Je ne le cache pas, il m'arrive de passer des moments en salle de jeu avec eux, ou simplement prendre le temps de parler dans le parc ou dans les couloirs en s'asseyant sur un des bancs. Je sais que peu de médecin le font, soit par manque d'émotions ou de temps, mais moi je trouve ca primordial.

Vous marquez un point. Les enfants sont l'innocence même et la pureté. Bien entendu, il y a des exceptions, car tout dépends de l'environnement où ils ont vécu. Mais oui, c'est pour ca que j'ai choisi de me spécialisé auprès d'eux, car ils sont parfois plus à même d'être mature que moi.

J'eu un petit rire, j'étais assez transparent dans l'ensemble et il est vrai que parfois j'étais un bon enfant. Elle me fait part de ses remarques sur les conséquences de la nourriture concernant certains patients.

Peut être refaire tourner une pétition, je pourrais m'en charger. C'est certains, la confiance est importante surtout si on veut bien visé. Je vois, donc vous êtes ici depuis aussi longtemps que moi surement. C'est une deuxième maison pour beaucoup.

Première ou deuxième maisons, en effet. Pour moi c'était un mélange des deux, il arrivait que je dormais pendant une semaine dans mon bureau sans mettre un pied chez moi. Il arrivait que parfois je rentrais au juste chaque soir et retrouvait un semblant de vie en dehors de ces grands murs blanc. D'un coup Mae-Ri s'excusait et se levait de la table. Je la regardait faire et la suivit du regard, ne m'attendant pas à ce qui allait suivre. Après qu'elle ait parlé au chef de mon service elle revient à notre table. J'étais bien curieux de savoir ce qu'il s'était passé, surtout que le chef ne semblait pas content et rassemblait ses affaires sur son plateau pour finalement quitter la cafétéria. Je la regardait alors qu'elle s'excusait, je secouais la tête.

Non non aucun soucis... Mon chef vous embêtes ?

Je n'avais pas pu éviter de poser la question, je connaissais le Dr Chang et je savais qu'il était quelqu'un de difficile. Alors qu'elle parlait du yaourt au citron, je pris le deuxième pot et lui mit devant elle, lui offrant.

Tenez, pour vous.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyMar 11 Sep - 15:12

Oui les enfants sont l'innocence même mais en même temps ils sont si vulnérable, facilement manipulable s'ils sont mal guidés ils peuvent mal tournés ou encore se mettre en danger. Bien que c'est la première fois que je partage un repas avec Jun Min je suis agréablement surprise de me rendre compte que je me sens à l'aise. Nous sommes sur la même longueur d'ondes. Pour certains de mes collègues je suis trop sentimentale ou encore trop mère poule avec mes patients. Pour certains je ne me protège pas assez. Parfois il m'arrive après mes gardes d'aller courir des nouvelles de mes patients de la journée qui ont été transféré dans d'autres services.

"Oui c'est une bonne idée pour la pétition. Je suis partante à deux cent pour cent"


Je n'ai pas pour habitude de m'emporter ou d'aller remettre les points sur les I. Mais avec le professeur Chang je me le permet peut être parce qu'il ne me fait pas peur et que nous avons eu une autre relation que celle de collègue. Il a été mon médecin enfin je devrais plus dire mon bouché et mon juge de la mort. J'allais répondre à la question de Jun Min quand il me posa un yaourt au citron. Je lui souris en prenant le pot dans mes mains

"Merci beaucoup pour le yaourt."

Tout en l'ouvrant je réfléchi à ce que je vais dire concernant le professeur Chang. je prends ma petite cuillère puis je me lance tout en regardant Jun Min

"Oui on peut dire ça il m'embête enfin je crois que c'est plus moi qui l'embête. Il n'a pas digérer que je ne sois pas décédé comme dans ses prédictions quand j'étais adolescente. Nous avons tous des secrets. Je ne l'apprécie pas vraiment mais dans un certain sens c'est grâce à lui si j'ai voulu faire des études de médecine pour me prouver que l'on peut soigner et garder l'empathie envers les autres."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyMar 11 Sep - 22:23


Jun Min & Mae-Ri

Première conversation...


J'étais ravis qu'elle soit pour la pétition, il était vrai que je cherchais déjà à améliorer ce service de l'hôpital, mais jusqu'ici j'avais remis ca à plus tard, ne trouvant pas non plus plus de personne que ca qui se plaignait de la nourriture. J'étais surpris d'être aussi à l'aise avec elle, je ne l'aurais pas cru. Moi qui mettait mit à l'observer et à apprécier la croiser, sans réellement la connaître. Parfois il y avait des choses qui ne s'expliquait pas, et la voilà en cette pause de midi qui était venu à ma table.

Très bien, je vous tiendrais au courant dans ce cas quand elle sera mise en place.

Alors que je lui avais donné le yaourt, l'incident avec mon chef de service m'avait rendu curieux. Je ne voulais pas insister, et si elle refusait d'en parler je comprendrais. Je lui sourit quand elle me remerciait pour le yaourt.

De rien.

En même temps avec juste la salade qu'elle avait mangé, je me demandais comment elle allait tenir tout le reste de la journée, alors un yaourt en prime ne serait pas de trop. Je continuais moi même en parallèle à finir mon yaourt. Elle me regardait et me répondit au final par rapport au Dr Chang. Je m'arrêtais bien évidemment dans mes gestes face à ses propos. Je ne connaissais bien évidemment pas l'histoire pour essayer d'émettre mon opinion, et connaissant mon chef je ne pouvais pas réellement le défendre sur quoique ce soit. J'étais moi même parfois en conflit avec sa façon de faire.

Je vois... Désolé ma question était bien trop personnel. Je suis désolé pour ce que le Dr Chang vous a fait. Mais, en effet vous lui prouver clairement le contraire de ce qu'il peut penser....

Que dire de plus ? Je n'étais pas un confident, je savais les méthodes de mon chef et donc c'était délicat. Je fis un léger sourire, reposant mon pot de yaourt vide. J'avais finis pour ma part, mais je savais que j'aurais faim d'ici à peine une heure. Je rajoutais néanmoins pour la rassurer... ou peut être pour lui affirmer que je n'étais pas comme le Dr Chang.

En tout cas sachez que tout les neurochirurgiens ne sont pas antipathique.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyMar 11 Sep - 23:03

Est ce qu'on s'habitue à la nourriture de l'hôpital? Je ne sais pas on apprend à faire avec. Quand on travail, quand on enchaine les gardes on a pas toujours le temps de manger correctement. On mange une salade sur le pousse ou encore un yaourt. Comment on tient les journées? On a chacun nos petits trucs. Par exemple pour moi ce qui me maintiens c'est a caféine. D'ailleurs il n'est pas rare de me croiser avec une tasse à la main entre deux patients.

"merci je suis sur que nous allons arrivé à faire bouger les choses."

Je goute au yaourt que Jun Min vient de me donner. Je dois reconnaitre que c'est bon c'est même la meilleure des chose que j'ai manger depuis plusieurs semaines. Je n'ai pas pour habitude de parler de mon passé de ma vie en dehors de cet hôpital.

"Il n'y a pas de soucis il ne faut pas être désolé. Vous êtes différent du professeur Chang bien que je ne vous connais pas je peux le sentir."

Je sors de ma poche plusieurs barres de céréales au chocolat j'en pose deux sur le plateau de Jun Min en disant

"Tenez pour vous les barres de céréales sont nourrissante c'est ce qui m'aide à tenir dans mes journées ça et le café. J'en ai en réserve dans les poches comme un écureuil. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyMer 12 Sep - 21:45


Jun Min & Mae-Ri

Première conversation...


J'espérais qu'on y arriverait, j'avais parfois envie de faire changer les choses. De rendre comme justice et surtout remettre les choses dans l'ordre. Je paraissais faible, car parfois je repoussais ce genre de chose à demain. Parfois je me trouvais à avoir des ailes pour au juste essayer de le faire. Parler à Mae-Ri, faisait que j'avais la détermination de vouloir faire changer cet aspect dans l'hôpital.

Je serais tellement soulagé pour le reste des patients si c'est le cas. Qu'importe si nous, le personnel, on garde cette nourriture immonde... Mais le reste des services n'ont pas à subir ca.

Mae-Ri venait de me confier une chose importante sur elle, et sa relation concernant le Dr Chang. J'étais touché de cette confiance, alors qu'on se parlait pour la première fois. Quand elle me dit que je n'étais pas comme lui, j'avoue que ca me faisait plaisir... je n'avais pas envie au juste qu'elle ait un regard sur ma personne péjoratif.

Vous le sentez ? Vous avez une sorte de sixième sens ? ... J'espère quand même que cet incident avec le Dr Chang ne se reproduiras pas.

Je lui souris, puis je suis surpris quand soudain elle met des barres de céréales devant moi. J'en prends une, finalement tout souriant.

Merci beaucoup, il ne fallait pas. Mais je vois qu'on a la même idée quant à comment tenir la journée. J'en prends aussi, souvent quand je passe dans le service de pédiatrie. J'avoue ce n'est pas bien, mais la plupart du temps ce sont les enfants qui me les offres.

J'eu un petit rire, content de voir qu'elle m'offres deux barres.

Je vois qu'en tout cas dans une blouse de médecin on peut en cacher des choses !

Le temps défile, mais j'avoue que depuis que je parle avec elle, je ne m'en préoccupe pas. Pourtant je devrais, j'ai une opération importante dans quelques heures.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyMer 12 Sep - 22:11

Les patients sont ma priorité, leurs bien être et cela peu importe qui ils sont, leurs âges. Derrière un patient il y a un être humain, une histoire, des joies, des peurs. Parfois je suis considéré comme farfelue ou trop fleur bleu par mes collègues mais personne vient dire que je suis un mauvais praticien. Au contraire. C'est vrai que je suis proche de mes patients, peut être que je ne me protège pas assez mais en même temps si je suis ainsi c'est parce que je l'ai choisi tout simplement.

"Parfois il suffit d'un électrochoc pour que les choses changent. à l'époque où je me suis retrouvé patiente ici j'étais une tête de mule la nourriture était vraiment immonde le docteur chang voulait absolument que je mange mes plateaux mais je ne pouvais pas. Il ne comprenait pas jusqu'au jour où j'ai négocier qu'il mange aussi un plateau. Il a reconnu que c'était pas très bon. Après mes plateaux étaient meilleurs. Peut être que si on proposait un plateau repas aux dirigeants financiers ça pourrait aider à appuyer la pétition?"

C'est vrai que c'est pas très conventionnelle mais ça marche en général. Je regarde Jun Min prendre une de mes barres de céréales. C'est la première fois que je me sens aussi à l'aise.

"J'ai une sorte d'instinct, j'observe aussi. Les enfants doivent vous adorer pour vous donner des réserves ou alors c'est qu'ils vous trouvent trop maigre."

Oh oui on peut cacher beaucoup de chose dans une blouse de médecin. D'ailleurs mes poches sont une vraie caverne aux trésors.

"On cache tous des choses dans nos blouses. N'est ce pas? Je suis certaine que vous aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) EmptyMer 12 Sep - 23:18


Jun Min & Mae-Ri

Première conversation...


J'écoute l'idée de Mae-Ri, mon cerveau se met alors à fonctionner bien plus rapidement et efficacement. Cette idée est absolument brillante ! Je trouve cette femme pleine de bon sens et remarquable. Mes sens ne m'avaient aucunement trompés lorsque je la croisais par hasard et l'observait au début sans m'en rendre compte et ensuite parce qu'elle dégageait quelque chose qui m'intriguait.

C'est une idée vraiment génial. En effet si on les "pièges" en quelque sorte, je suis certains qu'ils réagiront. Il faut bien évidemment une réunion des dirigeants, choses que je pourrais demander... Vous êtes un génie dites moi ?

Je souris plutôt de manière amusé, même si j'étais sérieux. Pour une bonne cause, j'allais usé de mes relations pour essayer de faire une réunion de la direction. Mae-Ri m'avoue qu'elle observe, son regard sur moi ne me gêne pas dans tous les cas. Alors qu'elle suppose sur la raison de pourquoi les enfants me donne des barres de céréales, j'arque un sourcil amusé, quand à la dernière supposition. Je me regarde ensuite en faisant mine de comprendre la véritable raison de tout ca.

Ah mais... moi qui pensait que c'était parce qu'ils m'adorent ! Je ne suis pas maigre !

Je finis par sourire à Mae-Ri, qui me demande si je cache des trésors dans mes poches. Je lui fais un léger clin d'oeil.

Bien entendu, mais c'est un secret !

Soudain mon biipeur se met à sonner, comme de retour à la réalité. Je m'empresse de le saisir pour y lire ce qui est écrit. Je suis attendu en chambre d'un patient. Je me pince les lèvres doucement.

Le devoir m'appel.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 

                               
Contenu sponsorisé
                                 
                                 

le temps des changements (pv Jun min) Empty
MessageSujet: Re: le temps des changements (pv Jun min)   le temps des changements (pv Jun min) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le temps des changements (pv Jun min)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Silverberg Robert - Le temps des changements
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010
» Le Temps passe, mais les Souvenirs restent.


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bonheur Londonien :: 
La Ville
 :: Notting Hill :: Notting Hospital
-