AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez


 

 se faire comprendre (pv Jun Min)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyLun 10 Sep - 11:36

Un nouveau départ, une nouvelle vie, des réponses à mes questions sur mes origines, c'est pour toutes ses raisons que j'ai décidé de venir ici à Seoul et que j'ai accepté ce poste de kinésithérapeute à l'hôpital. Je navigue entre les différents services. Je ne connais personnes, je me sens quelques peu perdu mais je fais de mon mieux. Certains services comme les urgences ou la réanimation semble bruyants même si je ne peux pas l'entendre. Qu'est ce que le bruit? Je l'ignore moi même. Cela fait maintenant deux mois que mon compagnon est décédé, deux mois que j'ai appris que j'étais enceinte. Deux mois déjà. Ma grossesse commence à ce voir sous mes hauts. Bien que je n'entende pas je suis de nature très observatrice j'aime établir le lien avec mes patients et encore plus quand il s'agit d'enfant. Je viens de m'occuper d'une fillette pour de la kinésithérapie respiratoire mais j'ai pu remarquer que ses yeux fixer sans fixer et qu'elle avait tendance à se protéger de la lumière. La fillette m'a confier qu'elle avait saigné du nez la nuit dernière mais qu'elle ne voulait pas le dire au docteur. Je ne suis pas du genre à rapporter les choses et créer des histoire mais je suis assez inquiète. J'ai pris sur moi pour parler au médecin qui s'occupe du dossier mais bien évidemment il me renvoya gentiment à mes occupations sans trop m'écouter en me disant que je ferais mieux de pas y préter attention que mes hormones me dicte ou de rester chez moi. La vision des femmes enceintes est à revoir. Je commence à arpenter un couloir tout en fulminant ma colère à voix basse

"Mes hormones n'ont rien à voir avec mon jugement."

Un peu perdu dans mes pensées je bouscule un médecin.

"Excusez moi."
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyLun 10 Sep - 19:07


Jun Min & Jade

Un peu d'aide entre collègue.

Je n'ai pas pris de vacance cet été, le coeur n'y était pas, mais c'est pareil pour tous les étés. Ca fait quand même 15 ans que mon frère est décédé et c'était l'anniversaire de sa mort récemment. A cette période je me plonge deux fois plus dans le travail, car ca ouvre des blessures que je préfère enfuir au plus profond de moi. Ca ouvre des souvenirs douloureux que j'aimerais juste oublier, mais je ne peux pas. C'est un fait, une réalité, il est parti et moi je suis là.  Heureusement que j'ai un but, bien évidemment mon frère est partout, il est toujours avec moi, après tout j'ai fais médecine pour lui. Je dois peut être lâcher prise, mais je ne peux pas, car au fond de moi sans le savoir je sais que des choses graves se sont produite dans le passé.

Je viens de sortir de mon bureau, j'ai des dossier en main que je dois remettre aux bureaux des infirmières. J'avance droit devant moi pour m'y rendre, quand soudain mon portable sonne et il se trouve dans la poche de ma blouse. D'une main je tiens les dossiers et de l'autre libre, je la plonge dans la poche pour le saisir. Je continu de marcher, ne regardant plus où je vais, une fois le téléphone attraper je lis ce qu'il y a de marquer pour voir le nom de l'emetteur.

Arff... pas maintenant maman.

Ma mère qui m'appelle, pourquoi ? Bonne question. Elle choisi toujours le mauvais moment pour le faire. Alors que je marmonne dans mon coin, d'un coup je rentre en collision avec quelqu'un. La bousculade me fait lacher mes dossiers et mon portable qui vole sur le sol plus loin. J'ai un léger mouvement de recul sur le coup, mais c'est trop tard pour le reste. Mon regard se pose ensuite sur la personne que j'ai bousculé, ou qui m'a bousculé, peu importe.

Non c'est à moi de m'excuser. Je n'ai pas fais attention, c'est de ma faute !

Je passe une main sur ma nuque regardant les dossiers éparpillé par terre et je grimace. C'est bien ma veine, je les avaient ranger, les feuilles ont volées et ils sont mélanger. Je m'accroupis en soufflant, tout ca à cause de ma mère. Une fois accroupi, tendant la main pour attraper les feuilles, je relève la tête pour regarder la jeune femme et lui demander.

Ca va ? Je ne vous ais pas fait mal ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyLun 10 Sep - 19:37

En baissant le regard sur le sol je peux remarquer des dossiers et un téléphone sur le sol. Je suis confuse d'habitude je suis plus vigilante et plus prudente aux personne qui m'entoure. Je doute que mon paquets d'hormones soit la cause de mon inattention. Je me baisse et commence à aider à ramasser ce qui est éparpillé sur le sol. Je croise le regard de l'homme que je viens de bousculer il semble parlé mais je n'ai pas pus tout lire sur ses lèvres. Un peu gêné je dis dans un coréen approximatif

"je n'ai pas vraiment compris ce que vous avez dis. Je suis sourde pour comprendre je dois lire sur les lèvres. Je vais vous aider à tout ramasser."

Même si je n'entends pas je suis arrivé à faire mes études à devenir kinésithérapeute alors que certaines personnes ne le croyait pas possible. J'essaie de reclasser les papiers avec les numéros de page tout en fixant cet homme pour pouvoir le comprendre au mieux

"Je suis la nouvelle kinésithérapeute je navigue dans les différents services je ne suis pas encore trop habituer aux méthodes et à certaines prises en charge. C'est de ma faute si je vous ai bousculer j'étais un peu frustré à cause d'un médecin senior."
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyMar 11 Sep - 12:06


Jun Min & Jade

Un peu d'aide entre collègue.

Je ramasse les dossiers et les feuilles, je m'occuperais de mon téléphone tout à l'heure. Je n'en veux pas à la jeune femme, ca arrive et je ne suis pas quelqu'un d'impulsif et qu'on met facilement en colère. J'ai une patiente à toute épreuve, c'est peut être là un défaut, mais je sais que ca ma énormément aidé au cours de ma vie. Je relève la tête vers elle, quand elle m'informe ne pas avoir compris ce que j'ai dis. Elle parle bien évidemment en hachée, étant malentendante. Je n'aurais bien évidemment pas su, ce n'est pas visible. Je lui souris et tout en parlant clairement, j'articule un peu plus pour qu'elle me lise.

Désolé. C'est gentil, mais je vais le faire ne vous tracassez pas ! Je suis désolé de vous avoir bousculer, j'étais dans la lune.


Elle me regarde donc et je lui souris de nouveau, il ne me semble pas encore l'avoir vu dans l'hôpital. Enfin, il y a beaucoup de services et de médecins, ou autres, c'est difficile. Mon regard bifurque ensuite sur le bas et je remarque un ventre arrondi, est-elle enceinte ? Alors je me lance.

Vous allez bien ? Je ne vous ais pas fait mal ?

Je continu de ramasser les dossiers, que finalement je récupère. Je re-trirais sur place une fois dans le bureau des infirmières tant pis. Je la regarde de nouveau alors qu'elle se présente.

Oh, oui j'ai entendu parlé de votre arrivée ! Mais non, ce n'est pas de votre faute. Ca arrive... Qu'est-il arrivé ?


Je récupère les feuilles qu'elle tiens, puis je me relève et mettant mes dossiers sous mon bras, je libère une main pour la tendre en direction de la jeune kinésithérapeute, pour l'aider à relever. Je la regarde pour qu'elle voit mes lèvres.

Je vais vous aider à vous relever !

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyMar 11 Sep - 13:00

Mon handicap, enfin si on considère ma surdité comme tel n'est pas quelques choses de visible se n'est pas inscrit sur mon front et j'essaie de vivre le plus normalement possible. Parfois je passe inaperçu et pendant des semaines ont ne s’aperçoit pas de ma surdité ce qui est assez plaisant je le reconnais. Je prends bien le temps de lire sur les lèvres de mon interlocuteur tout en continuant à ramasser les feuilles. Il n'a vraiment pas à se sentir désolé de quoique se soit ça arrive à tout le monde d'être dans la lune. De plus il n'y a pas eu mort d'homme. C'est avec beaucoup de douceur comme à mon habitude que je dis

"ne soyez pas désolée se n'est pas grave se sont des choses qui arrivent parfois."

Bien que je sois enceinte je ne suis pas une petite chose fragile qu'il faut protéger ou toujours s'inquiéter au moindre petit choc. C'est toujours avec la même douceur que je dis

"Je vais bien ne vous inquiétez pas."

Je ne suis pas habitué à dénigrer mes collègues ni a porter de jugement mais quand un enfant est en danger je me sens responsable. Je considère mon interlocuteur un moment. Il veut des explications sur ce qui c'est passé. Je soupire

"Je viens de m'occuper d'une patiente de pédiatrie ici pour un suivi de kinésithérapie pour de la kiné respiratoire. J'ai remarqué que ses yeux fixaient sans fixer et qu'elle protégeait ses yeux de la lumière. Sous son oreiller elle a cacher des mouchoirs de sang provenant d'une épitaxie. Bien que je ne sois pas médecin je trouve cela inquiétant et peut être qu'un neurologue devrait aller l'a voir mais apparemment comme je suis une femme enceinte mon jugement n'est pas viable."


Il se propose de m'aider à me relever c'est après un sourire en guise de merci que j'accepte son aide. Une fois sur mes deux jambes je peux sentir un espèce de vertige, je me suis sans doute relever un peu trop vite. Je prends quelques secondes appuie contre le mur le temps que ça passe

"merci pour votre aide. Vous croyez vous aussi que je n'ai pas de raison de m'inquiéter pour cette fillette?"
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyMer 12 Sep - 12:26


Jun Min & Jade

Un peu d'aide entre collègue.

C'est vrai ce sont des choses qui arrivent, ca arrivent même beaucoup dans les couloirs des hôpitaux car on est pressé et on fait trente six choses à la fois. Je souris à la kinésithérapeute. Elle a l'air de quelqu'un de très doux, et ca fait du bien de croiser une telle personne dans ces grands murs blanc.

Vous avez raison, mais quand même.


Elle m'informe qu'elle va bien, ce que j'espère en soit. Je ne prends pas les gens pour des faibles ou des fragiles, mais je sais juste qu'une femme qui est enceinte c'est toujours dangereux de lui donner un coup. Finalement je lui demande ce qu'il y a, et elle m'explique le cas d'une patiente. Je l'aide à se relever entre temps, l'écoutant.

Non pas du tout.. Au juste les symptômes que vous me décrivez on l'air assez grave. Qui est son médecin traitant ?


Une fois ma question posée, je me souviens que je n'ai plus mon téléphone. Je vais donc le chercher, me baissant et le regardant pour voir s'il n'est pas cassé.

Ouf...


Ensuite je me retourne vers la jeune kiné, et lui sourit.

Ecoutez, j'ai du temps. Si vous en avez, venez avec moi. Je vais déposer les dossiers et on ira voir cette jeune fille... Et vous êtes très bien tombé, je suis neurochirurgien.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyMer 12 Sep - 12:45

Je sais très bien que je ne suis pas médecin, bien que j'ai quelques connaissances je n'aurais jamais pu avec ma surdité et puis devenir kinésithérapeute était mon objectif et je suis heureuse d'avoir put l'atteindre malgré les doutes de certains. Heureusement que j'avais le soutien de mon compagnon, il était toujours là pour m'aider à aller de l'avant. Le monde sans lui est tellement fade. Il n'aura pas la chance de connaitre son enfant. Je lis sur les lèvres avec beaucoup d'attention avant de réfléchir au nom que j'ai lu sur le dossier

"Le médecin traitant de la fillette porte le nom du Docteur Miru je ne l'ai pas encore croisé j'ai juste reçu une notification pour suivre la fillette pour la kinésithérapie respiratoire."


Je ne connais personne dans cet hôpital. Il va me falloir une période pour enregistrer les visages et les noms des différents praticiens. J'ai la chance d'avoir une mémoire photographique ce qui me permet de retenir visuellement assez rapidement

"J'ai du temps elle était la seule patiente pour qui on m'a appelé. Merci pour votre aide et votre écoute."
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyMer 12 Sep - 21:58


Jun Min & Jade

Un peu d'aide entre collègue.

Jade m'informe du nom du médecin traitant, et je connais en effet le Dr Miru. Il est très conventionnel, ne s'occupant que de son petit monde et n'écoutant que son propre jugement, pas étonnant que Jade s'est retrouvé à un mur.

D'accord, je connais le Dr Miru... En effet vous n'être pas tombé sur le bon médecin à qui vous adressez. Enfin, vous allez vite voir ici c'est quitte ou double. Il y a des personnes assez ouverte et d'autres complétement fermés. Mais surtout il ne faut pas le prendre personnellement.

Je lui souris, histoire de la rassurée. C'est sur que ce ne doit pas être facile quand on débarque dans un grand hôpital et on se retrouve déjà dos au mur.

De rien, c'est normal. J'aurais aimé qu'on fasse la même chose pour moi. Allons y !

Je mène la marche, on passe d'abord au bureau des infirmières comme je l'ai dit précédement. Je fais patienter Jade dehors, tandis que je remet les dossiers et transmet une information à l'infirmière présente. Une fois finis, je rejoins Jade et on se rends jusqu'à la chambre de la patiente. Une fois en face de la porte, je frappe, puis j'entre en premier en m'annonçant.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyMer 12 Sep - 22:21

Je sais par expérience que l'on ne peut pas être apprécier par tout le monde. Mais ce que je n'apprécie pas c'est qu'on me juge sans me connaitre. D'ailleurs depuis mon arrivée dans ce pays j'ai bien vu comment les gens me regardait. Une femme enceinte, seule, c'est mal vue, se n'est pas très conventionnel. Peut être que mes hormones me rendent un peu plus sur les nerfs ou alors la fatigue mais je sais aussi que je ne suis pas une femme à chercher les histoires.

"Je ne le prends pas personnellement, j'ai juste l'impression de parfois être jugé avant qu'on me connaisse"


Je lui emboite le pas. Je reste en retrait pendant qu'il discute avec des infirmières. Une main sur mon ventre je peux sentir mon bébé bouger. ça lui arrive parfois d'avoir la bougeotte. Après un moment mon nouvel allié revient nous prenons la direction de la chambre de la fillette. Je laisse Jun Min passer devant moi et se présenter. La fillette parait encore plus pâle que tout à l'heure. La première chose que je vois se sont ses mains sur son nez et du sang couler. Je l'entends dire

"Faut pas dire au docteur faut pas dire au docteur."
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyJeu 13 Sep - 9:53


Jun Min & Jade

Un peu d'aide entre collègue.

Je me sens étrangement un peu triste pour Jade, je ne connais pas son histoire, mais je sens une tristesse se dégager d'elle en l'observant et ca m'affecte. Je peux en tout cas comprendre, partout où l'on va on se retrouve juger sans le vouloir et sans qu'on montre réellement qui on est.

Malheureusement c'est partout pareil.

Après avoir donner les dossiers, nous filons dans la chambre de la patiente. Je rentre le premier en m'annonçant. Alors que je la vois, elle cache son nez où du sang coule. Je m'approche aussitôt et saisi une serviette posée et plier sur le meuble.

Ne t'en fais pas, nous n'allons rien dire. Je viens juste pour voir comment tu te sens... Tiens une serviette, est ce que tu me permet de t'ausculter et te poser des questions ?

Ma nature douce est toujours présente, j'ai le contact facile avec les enfants. Je lui tends la serviette, sans envahir dans un premier temps son espace vital, il faut qu'elle ait confiance. Je lance un petit regarde a Jade, tandis qu'ensuite j'observe la petite fille. Mon cerveau se met déjà à réfléchir au vu de quoi faire et surtout pour les symptômes.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyJeu 13 Sep - 11:46

le regard des autres est quelques choses qui peut faire mal qui peut blesser. Pas toujours de façon intentionnel. Quand mon compagnon est mort ce qui m'a agacé se sont les fameuses condoléances, ces fameux regard de pitié ici et là. C'est questions silencieuse comment va t'elle faire? Va t'elle garder le bébé? Depuis le décès de mon compagnon ma regard à changer mon rire aussi. J'observe Jun min s'occuper de la fillette. Celle ci prit la serviette et la plaqua au niveau de son nez. Depuis quand saigne t'elle du nez? Depuis quand la lumière la gène depuis quand son regard fixe sans fixer? Sa petite voix est tremblante je l'entends dire

"Merci pour la serviette. Je veux bien pour les questions mais pas de lumière dans les yeux trop longtemps est ce que jade peux rester?"


Elle semble paniquer tout doucement je m'approche je lui prends la main pour la rassurer je dis

"Oui je reste n'ai pas peur."
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Hong Jun Min
                                                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 09/09/2018
MESSAGES : 84
AVATAR : Gong Yoo
ETUDES/MÉTIERS : Neurochirurgien spécialisé en pediatrie
ÂGE : 31
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) EmptyVen 19 Oct - 11:29


Jun Min & Jade

Un peu d'aide entre collègue.

J'attends l'accord de la jeune fille, il est hors de question que je la brusque car elle pourrait se renfermer et j'aurais alors perdu. Je sais comment m'y prendre, je ne suis pas un manipulateur non du tout.. Je veux dire que je sais comment juste apaiser les angoisses de ces enfants qui sont incompris et malade. Elle me remercie pour la serviette, je fais un signe de tête pour indiquer que ce n'est rien. Puis à ce qu'elle me dit ca m'interpelle.

La lumière agresse ta vue ? Bien sûr qu'elle reste.


Je renchéris en lui souriant, je commence donc à l'ausculter après qu'elle ait essuyé son nez. Finalement je regarde en premier lieu sa bouche, son nez. Je tate, masse... Je descend à son cou et fait la même chose pour essayer de voir les ganglions.

Est ce que ca fait mal ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
                                 

                               
Contenu sponsorisé
                                 
                                 

se faire comprendre (pv Jun Min) Empty
MessageSujet: Re: se faire comprendre (pv Jun Min)   se faire comprendre (pv Jun Min) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

se faire comprendre (pv Jun Min)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cécile SLANKA - Comment lui dire adieu
» Poésie Marchombre
» Défi 022 : Roman-photo avec des jouets d'univers miniatures
» A lire pour comprendre comment ça marche !
» Farines : quels sont les premiers tests à faire pour la comprendre ?


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bonheur Londonien :: 
Hors Jeu
 :: Archives du Forum :: Archive des RPs
-