AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez


 

 matin d'hiver (ft. lee mae-ri)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

matin d'hiver (ft. lee mae-ri) Empty
MessageSujet: matin d'hiver (ft. lee mae-ri)   matin d'hiver (ft. lee mae-ri) EmptyLun 25 Déc - 22:33


Le matin de Noël. Silence dans les rues, un froid glacial mange Séoul, les fenêtres givrés des bâtiments laissent apercevoir des sapins aux mille lumières. Là-bas, les enfants débouchent, hurlant leur gaieté et leur réjouissance, des jouets divers et variés en mains. Jihoon est seul, il observe calmement, assis sur un banc. Emmitouflé dans un gros sweat gris, il s'ennuie. À cette heure-ci, son père est déjà parti au travail, sa mère écrit, sans doute. Ses amis sont sans l'ombre d'un doute en train de fêter en famille la naissance de Jésus, même pas la peine de tenter un SMS. Super.

Jihoon déglutit, puis finalement, se lève. Il a besoin de se dégourdir les jambes. Le jeune homme plonge sa main droite dans sa poche de jean, d'un geste vif, pour enfin sortir son portable. Il n'a plus de batterie. Merde. Agacé, il remet le téléphone à sa place initiale puis, balaie la rue du regard, apparemment à la recherche de quelque chose. J'ai envie d'un thé. Il soupire, il aurait bien consulté son meilleur ami le téléphone et jeté un œil à Google Maps, mais oh, dommage, plus de batterie...

Il relève les yeux et repère une femme à quelques mètres. Il n'a pas vraiment envie de rentrer chez lui toute suite, peut-être semblera-il bizarre à aborder aléatoirement quelqu'un de la sorte, mais pour être honnête, il préfére encore ça qu'aller s'ennuyer chez lui toute la journée.

Un peu hésitant, il se dirige malgré tout vers l'inconnue et articule poliment :

– Excusez-moi ? Est-ce que vous connaîtriez un salon de thé dans les environs par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 35
                                 

matin d'hiver (ft. lee mae-ri) Empty
MessageSujet: Re: matin d'hiver (ft. lee mae-ri)   matin d'hiver (ft. lee mae-ri) EmptyMar 26 Déc - 8:25

Je n'ai jamais trop particulièrement aimé les fêtes de fin d année peut être parce que je n'ai personne avec qui les faire. Certains pourrait dire que je suis quelqu'un de solitaire dans le fond c'est peut être vrai. Bien couverte je marche dans les rues en direction de mon salon de thé préféré. J'aime bien y aller l'endroit y est feutré et cosy on s'y sent vraiment très bien comme à la maison. Mains dans les poches j'entends soudain une voix je lève les yeux sur un jeune homme. Bien. Que je ne sois pas habitué d'être accosté de la sorte je lui fais un petit sourire avant de dire

"bonjour. Je m'y rendre justement au salon de thé je vous montre le chemin? Se n'est pas très loin d'ici."

Ce jeune homme semble être solitaire lui aussi je reprend le tout en le fixant

"c'est pas un grand salon de thé mais on s'y sent très bien "
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

matin d'hiver (ft. lee mae-ri) Empty
MessageSujet: Re: matin d'hiver (ft. lee mae-ri)   matin d'hiver (ft. lee mae-ri) EmptyMar 26 Déc - 17:03


La femme lève les yeux. Jihoon esquisse un sourire poli, espérant ne pas être inconvenant. L'inconnue fait de même. Le brun lâche un petit soupir rassuré, alors qu'elle prend la parole.

– Vraiment ? C'est très gentil, merci beaucoup.

Les yeux de Jihoon s'illuminent, touché par une politesse aussi pure. Son sourire s'agrandit légèrement, alors qu'il répond à l'inconnue.

– Les petits salons de thé traditionnels sont les meilleurs, c'est indéniable. Merci encore.

Le gamin s'incline poliment. Et alors qu'il commence à marcher à côté de la demoiselle, sous la brise glaciale du matin, il demande d'une voix calme :

– Si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre prénom ? Moi c'est Jihoon, enchanté de faire votre connaissance.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 35
                                 

matin d'hiver (ft. lee mae-ri) Empty
MessageSujet: Re: matin d'hiver (ft. lee mae-ri)   matin d'hiver (ft. lee mae-ri) EmptyMar 26 Déc - 17:15

    De nature sociable je ne suis pas du genre à ne pas adresser la parole à quelqu'un quand on me parle. Je ne suis pas ainsi. Je suis toujours de bons service quand on vient me demander quelques choses. Certains pourrait dire que c'est parfois aussi un défaut et qu'un jour je vais m'y bruler les ailes. Mais je me veux optimiste je suis ainsi. Nous commençons à marcher. Je connais plusieurs salons de thés mais pour moi les meilleurs sont les endroits avec une ambiance feutrée.

    "Oui vraiment. Et quand il fait froid il n'y a pas meilleur qu'un thé."


    Il faut reconnaitre que le fond de l'air est vraiment glaciale. Le jeune homme se présenta. Tout en marchant je fais de même

    "Enchantée Jihoon, moi je me prénomme Mae-Ri. Vous êtes nouveau par ici? Je pose cette question car à l'ordinaire quand on habite ici on sait où se trouve les salons de thé."

    Dans ma voix il y a une certaine douceur comme à mon habitude, douceur et calme.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

matin d'hiver (ft. lee mae-ri) Empty
MessageSujet: Re: matin d'hiver (ft. lee mae-ri)   matin d'hiver (ft. lee mae-ri) EmptyMer 27 Déc - 13:34


Le doux crépitement des pas des deux individus dans la neige résonne dans la rue déserte. Jihoon plonge ses mains pâles dans ses poches, frissonnant légèrement.

– Ah pour faire froid c'est sûr, l'hiver est pas aussi doux qu'habituellement.

Un sourire poli se dessine sur les lèvres Jihoon. La banale courtoisie de la jeune femme le met quelque peu mal à l'aise. Il n'y a rien de mal à être polie, mais à ce point ? La voix de l'inconnue est douce et chaleureuse, alors qu'elle se présente à son tour. Jihoon ignorait qu'il était même possible d'être d'une telle sympathie, ou peut-être d'une naïvetée aussi pure, il n'en sait rien.

Soudainement sortit de ses pensées, Jihoon entend à nouveau la voix douce de Mae-ri. Il entrouvre la bouche, prêt à rétorquer.

– Oh, non. Je suis né et j'ai grandis ici, vous avez à vos côtés un Séoulien pur souche. Toutefois, Séoul est une ville immense, je ne pense pas qu'il soit possible de connaître tous les quartiers jusqu'au bout des ongles, même après vingt deux ans dans la capitale...

Jihoon esquisse un sourire, un peu gêné. Il a toujours été extrêmement fier de ses origines, peut-être est-ce une bonne chose pour certains, mais la plupart n'aiment pas vraiment écouter ses monologues passionnels.

– Vous êtes d'ici, aussi ?

Malgré son malaise impassible, Jihoon tente de faire la discussion, tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 35
                                 

matin d'hiver (ft. lee mae-ri) Empty
MessageSujet: Re: matin d'hiver (ft. lee mae-ri)   matin d'hiver (ft. lee mae-ri) EmptyMer 27 Déc - 17:34

Tout en marchant j'écoute le jeune homme parler. Je n'ai jamais trop aimer la neige ni l'hiver. C'est une période qui a tendance à me mettre mal à l'aise. Séoul est une très grande ville, c'est vrai qu'on ne peut pas tout connaitre. Je semble le mettre mal à l'aise se n'est pas mon intention loin de là.

"C'est certain on ne peut pas tout connaitre. Je ne sais pas si je suis d'ici, tout au moins j'y suis depuis mes 19 ans. c'est un peu compliqué mais j'aime beaucoup cette ville."

Main dans les poches nous tardons pas à arriver devant le salon de thé j'ouvre la porte et fait signe au jeune homme de rentrer. La chaleur de l'endroit a quelques choses de piquant. Je souffle un peu sur mes mains avant de dire

"Nous y sommes"
Revenir en haut Aller en bas
                                 

                               
Contenu sponsorisé
                                 
                                 

matin d'hiver (ft. lee mae-ri) Empty
MessageSujet: Re: matin d'hiver (ft. lee mae-ri)   matin d'hiver (ft. lee mae-ri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

matin d'hiver (ft. lee mae-ri)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tôt le matin (pv Jang Eun-Woo)


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Seoul :: 
Hors Jeu
 :: Archives du Forum :: Archive des RPs
-