AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Partagez


 

 Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri EmptyMer 12 Sep - 16:08

Le stage tant
attendu
Aujourd'hui était le jour-J, le jour qu'Ae Ra attendait tant. Depuis qu'elle avait commencé l'université et donc ses études de médecine, la jeune femme rêvait plus que tout de voir comment marchait ce bâtiment de l'intérieur, elle-même n'y ayant pas souvent mis les pieds. Elle n'était pas la seule à être stagiaire dans cet hôpital, mais elle était sûrement la plus emballée par cette occasion. La petite jeune femme avait en sorte de pouvoir se concentrer le plus possible sur ce qu'il allait être dit lors de cette journée qui commençait par les urgences, elle s'était donc revêtue d'un habit très simple en dessous de la blouse qu'on leur avait donné, elle s'était attaché les cheveux d'une queue-de-cheval basse et ses fameuses lunettes qu'elle mettait pour pouvoir relire ses notes pendant la journée. Pour faire court, elle était prête à tout prendre en note, être la plus concentrée possible avec ce look d'intello première de classe. Mais le regard des autres ne l'importaient plus depuis quelque temps, du temps qu'elle n'entendait pas leurs mots.

La jeune femme était enfin arrivée accompagné de quelques autres personnes à l'hôpital en question et ils furent accompagnés jusqu'à la salle où ils pourraient enfin attendre leur guide. Un sourire sur ses lèvres, Ae Ra s'empêchait du mieux qu'elle pouvait de sautiller sur place, son carnet dans les mains qu'elle serrait contre elle. La brune regardait autour d'elle, les yeux pleins d'étoiles alors que cette image pouvait donner des cauchemars à beaucoup de personnes : ce couloir blanc et calme, ce carrelage ou peu importe ce que c'était, elle adorait cette impression de sécurité, ce sentiment qu'elle avait tant cherché. En voyant une telle salle, Ae Ra ne regrettait en aucun cas son choix de majeur, et il était plutôt rare pour les premières années de directement partir en stage sur le terrain. Elle était vraiment chanceuse d'avoir autant de possibilités à sa disposition.

Quand une personne qui lui était encore inconnue de vue, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de la saluer de la façon la plus polie possible : en s'inclinant d'un angle de 90° devant la personne et disant bien poliment et assez fort pour qu'on puisse l'entendre bonjour. Comment dire que si elle continuait à faire ça toute la journée, elle allait finir sans dos. Mais pour la santé de sa colonne vertébrale, la "tutrice" comme son professeur aimait l'appeler arriva devant eux et une dernière fois, Ae Ra la salua de la même façon que les autres. Un court « Bonjour madame. » sortit de sa bouche alors qu'elle commença seulement maintenant à ressentir le stress qui montait, mais surtout l'adrénaline et l'impatience. Elle se pensait prête à tout voir, les pires blessures au monde, mais elle ne les avait pas encore vu de ses propres yeux et ignorait quelle serait réellement sa réaction. Elle ignorait également complétement pourquoi la médecine l'intéressait, pourquoi elle adorait venir en aide aux personnes dans le besoin, mais cette idée la rendait tellement heureuse qu'elle ne cherchait pas à comprendre pendant très longtemps. Elle aimait ça, et c'est tout ce qu'il y avait d'important.
C'est étrange au fond cette envie d'aider les personnes à mieux vivre alors que presque aucun d'entre eux ne m'ont donné la chance de vivre comme je le voulais.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Re: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri EmptyMer 12 Sep - 18:09

Cela fait trois jours que j'ai repris mon travail aux urgences après mon opération. Je me suis absenté un mois et j'ai l'impression que beaucoup de choses ont évolué au niveau des protocoles, au niveau des dossiers, au niveau des badges et j'en passe. Une notification sur mon téléphone m'apprit que je devais prendre en charge plusieurs stagiaires et que ma première stagiaire arrivait aujourd'hui. J'aurais aimé être prévenu un peu à l'avance et ne pas être prise au dépourvu. Les stages quand on est étudiants en médecine permettent de voir les différents services de nous aider par la suite c'est une période importante où il faut être guider au mieux. Le service des Urgences est sans doutes un des service les plus difficile où on doit apprendre à garder son sang froid où on voit de tout. Après avoir transféré mon dernier patient je me dirige vers l'accueil où se trouve plusieurs jeunes.

"Bonjour, j'imagine que vous êtes Ae Ra ma nouvelle stagiaire. Je suis le docteur Lee Mae-ri je serais votre référente pour ce stage"


Bien qu'il y est d'autres jeunes vu que je ne suis pas leurs référentes je me permets de dire

"Vous êtes plusieurs étudiants et vous avez été réparti auprès des différents titulaires mes collègues vont bientôt arriver."

Je reporte mon attention sur la jeune femme que l'on a mit sous ma responsabilité. Je ne suis pas le genre de médecin cassant. Je dis

"Je peux vous proposer dans un premier temps une visite du service et répondre aux questions si vous en avez. Il n'y a pas de questions idiotes."
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Re: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri EmptyMer 12 Sep - 18:57

Le stage tant
attendu
Alors qu'Ae Ra n'attendait que ça, elle ne pensait pas qu'elle serait la première à avoir sa référente, encore une fois, elle se sentit incroyablement chanceuse. En plus de ça, la femme avait l'air gentille comme tout, la petite brune ne put s'empêcher de légèrement sautiller sur place. Bien sûr, elle s'arrêta très rapidement, afin de pouvoir apparaître comme quelqu'un de sérieux, ce qu'elle était totalement, mais sa joie était dur à contenir. Mais en l'entendant dire " Il n'y a pas de questions idiotes" la brune ne put s'empêchait de sourire. Cette phrase, elle l'avait toujours adoré bien qu'elle la trouve fausse, pour Ae Ra, il y avait des questions idiotes. Et même beaucoup. Mais bien sûr, elle n'allait pas commencer par contredire sa référente, ça ferait une très mauvaise impression.

« Je serai ravie de faire cette visite en premier. Je n'ai pas de question pour le moment, mais si j'ai des questions pendant notre visite, je n'hésiterai pas à vous demander madame. »

Le "madame" était une obligation chez elle, elle appelait toujours ses professeurs "monsieur" ou "madame" alors la même chose s'appliquait pour sa référente ici même. Mais rapidement, Ae Ra se rappela qu'elle avait oublié l'essentiel, l'important, la chose à faire à chaque occasion si belle qui se présente devant elle.

« Merci de m'avoir accepté en tant que stagiaire ici, je ferais en sorte de ne pas vous décevoir ! »

Dit-elle avec la détermination prononcée dans sa voix, elle était fin prête à voir les plus grandes horreurs et les plus beaux miracles.
C'est étrange au fond cette envie d'aider les personnes à mieux vivre alors que presque aucun d'entre eux ne m'ont donné la chance de vivre comme je le voulais.
Pando


Dernière édition par Yoo Ae Ra le Mer 12 Sep - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Re: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri EmptyMer 12 Sep - 20:11

Pour moi il est essentiel que les étudiants et stagiaires se sentent à l'aise. Les stages sont déterminant pour eux. Les années d'internats et de stages sont les plus dures. Fini les livres et la théories c'est l'heure de mettre en pratique les connaissances de faire les preuves. Je peux lire dans les yeux de la jeune femme de l'impatience et de la joie de se trouver ici, d'avoir été accepté. J'espère sincèrement que son stage se passe de la meilleure façon pour elle. Je ne suis pas une supérieure cassante au contraire.

"En fait pour les questions certaines sont idiotes mais il vaut mieux les poser ça évite de faire des erreurs et je préfère répondre des questions avant qu'un drame se produise. En tant que référente je ferait de mon mieux pour prendre soin de vous et de vous enseigner ce que je peux."

Ma voix à cette douceur comme à son habitude. Je commence à marcher en lui faisant signe de me suivre. Tout en marchant je lui explique les différents lieux, le triage, le rôle des urgences. Je fais quelques pauses pour lui permettre de prendre des notes où de poser des questions

"Il y a des jours plus difficile que d'autres. Certains de mes collègues pensent qu'une fois la porte passé tout est oublié mais se n'est pas forcément vrai. Dans une journée on voit énormément de patients certains pour qui on ne pourra pas faire grand chose. Mais il est important de garder en tête qu'un patient reste un être humain avec une vie, des joies et des peurs. Est ce que vous avez un peu réfléchi à vos spécialisations?"

Je m'arrête en face un distributeur à café où j'en prends deux. J'en tend un à Ae Ra. Les journées sont souvent longues. Je reprends

"Tenez, pour tenir la journée il vaut mieux avoir quelques choses dans l'estomac"
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Re: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri EmptyMer 12 Sep - 20:46

Le stage tant
attendu
Tout en écoutant sa référente avec les étoiles dans les yeux, Ae Ra la suivait le pas léger, non pas qu'elle n'était pas prête pour la dure vérité du travail au sein de l'hôpital, mais elle sentait que bizarrement, elle aimerait ce travail plus que tout. Elle regardait autour d'elle comme passionnée par la beauté de ce métier et tout ce qu'il pouvait renfermer, le nombre de spécialités et personnalités, la magie de la science. Elle pouvait avoir l'air d'une folle quand elle parlait de sa passion pour ce métier aux yeux de certains, mais elle en était réellement passionnée. À chaque information qui lui semblait intéressante, ou juste même des petites anecdotes pour elle-même, elle les notait sur son petit carnet. Seulement, elle fut rapidement ramenée à la réalité quand elle entendait sa référente lui demander à propos de sa spécialisation.

« Oh je... Non... Disons que beaucoup de choses m'intéressent dans ce domaine alors j'ai encore beaucoup de mal à me décider, mais j'y réfléchis ! »

Et c'était une chose qui l'énervait un peu chez elle, si elle avait des facilités dans une seule matière peut-être que les décisions importantes de sa vie ne serait pas aussi difficile, mais non ! Il avait fallu qu'elle soit une petite génie doué facilement dans tout et ça l'embêtait très souvent. Même quand elle ne travaillait pas beaucoup, elle se retrouvait au-dessus de la moyenne de sa classe. Quand elle se fit offrir un café, elle fut elle-même assez étonnée du geste qui était très appréciable. Elle ne buvait pas spécialement beaucoup de café, mais au moins, elle allait tenir les journées grâce à ça.

« Merci beaucoup... Dîtes moi, si ça ne semble pas trop personnel, qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir médecin ? Enfin urgentiste surtout ? »

Elle qui ne savait pas encore ce qui allait lui plaire le plus, décida de demander l'avis donc à l'experte dans la matière, peut-être qu'elle lui ouvrira les yeux sur la bonne spécialisation à prendre.
C'est étrange au fond cette envie d'aider les personnes à mieux vivre alors que presque aucun d'entre eux ne m'ont donné la chance de vivre comme je le voulais.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Re: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri EmptyMer 12 Sep - 22:50

Quand l'internat est là on doit choisir une spécialité c'est un choix qui n'est jamais simple à faire. Personnellement j'ai longtemps hésité entre la pédiatrie et les urgences. Mon mentor de l'époque aurait préféré me voir choisir la neurochirurgie mais par choix personnel j'avais décliner cette offre. Après il y a certains domaines où on a des prédispositions. L'important est de se donner le temps de trouver sa voix. J'écoute avec beaucoup d'attention les paroles de la jeune femme. Je lui fais un petit sourire et c'est avec beaucoup de douceur que je dis

"C'est important de se donner le temps de réfléchir. Ce que je peux proposer c'est que durant les trois prochaines semaines je vous envois dans différents services tout en restant la référente bien sur mais ça permettra de voir plus de choses."

Je bois une gorgée de café tout en écoutant la question. Pourquoi je suis devenu médecin? C'est vrai que c'est une question personnelle mais en même temps c'est une question importante. Après un moment je me décide à dire

"J'ai voulu devenir médecin pour pouvoir accompagner les patients, derrière chaque patient il y a une histoire. Certains médecins agissent en robot et je crois que je voulais devenir médecin pour prouver le contraire. Pour donner ce que je n'ai pas eu la chance d'avoir à une certaine époque. J'ai longtemps hésiter entre les urgences et la pédiatrie. Mais j'ai finalement trouvé ma voie ici dans ce service."
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Re: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri EmptyJeu 13 Sep - 16:05

Le stage tant
attendu
Les deux mains sur le gobelet de café, la jeune Ae Ra regardait autour d'elle avec les yeux remplis de passion tout en écoutant bien sa référente dont elle ne connaissait toujours pas le nom d'ailleurs. C'était comme découvrir un nouveau monde devant ses yeux, la jeune femme n'avait pas vécu grande chose dans sa vie, elle était toujours resté sur des chemins simples sauf pour ce que ses parents voulaient faire d'elle, alors depuis qu'elle était en internat, elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait. En aucun cas, elle regrettait d'avoir postulé pour ce stage de trois semaines. En aucun cas, elle regrettait d'avoir postulé pour ce stage de trois semaines. En l'entendant dire que son stage la mènerait à travers différents services au sein de l'hôpital, ses yeux s'illuminèrent. Enfin, elle allait pouvoir se faire un avis sur les différentes spécialisations après les avoirs vu de ses propres yeux ! Tout en ne disant rien et écoutant la jeune dame à côté d'elle, elle prit une gorgée du café qui était encore trop chaud pour elle. Elle évita de montrer qu'elle s'était presque brûlé la langue pour sa propre dignité.

Il est vrai qu'Ae Ra imaginait les urgences comme ceci, le seul endroit ou tout n'est pas robotiser, ou tout doit être spontané. Un endroit qui n'acceptait pas les erreurs par contre, ce qui effrayé légèrement la jeune brune, mais ça, elle allait surtout le voir d'elle-même.

« C'est vrai... Je me suis toujours dit que c'est très bénéfique, peu importe le travail, de connaître le passé, l'histoire du patient... »

Maintenant que sa langue était déjà en train de souffrir, elle n'avait plus grand chose à perdre ; la jeune femme prit une gorgée de son café en regardant autour d'elle, tout le monde semblait si calme, c'était très étrange comme image. Mais bien sûr que les urgences n'allaient pas être toujours sous pression.

« Ce n'est jamais difficile parfois ? De voir certaines blessures sur une personne, d'entendre son histoire..? »
C'est étrange au fond cette envie d'aider les personnes à mieux vivre alors que presque aucun d'entre eux ne m'ont donné la chance de vivre comme je le voulais.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Re: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri EmptyJeu 13 Sep - 18:19

Le service des urgences est un service où les poussées d'adrénalines, où la course contre la montre est quasi permanente. Quand le service est calme je n'aime pas cela car je sais que c'est souvent le calme avant la tempête. Souvent parmi les financiers on peut se rendre compte que les urgences est le service le moins bien vu. Le service où on ne donne pas le plus de moyens et pourtant il est le coeur, le moteur de l'établissement.

"Nous avons le même mode de pensées"


Je bois une gorgée de café, bien qu'il soit chaud ça ne me dérange pas. D'ailleurs je ne prends plus la peine de trop attendre car je sais qu'une fois sur deux je n'ai pas le temps de le finir avant d'être biper.

"Je mentirai en disant que c'est simple, naturel. Certains patients nous touchent profondément. Parfois il faut se méfier de certaines blessures que l'on pense superficiel surtout les blessures à armes blanches. Aux urgences on a pas le droit à l'erreur il est important de garder son sang froid"

Je regarde la jeune femme en face de moi.

"Durant votre stage nous allons vous donner la chance de pouvoir mettre en pratique la théorie. Pour pouvoir vous guider au mieux j'aurais besoins de savoir où vous en êtes. Par exemple avez vous déjà fait des interrogatoires de consultation? des sutures? poser des voies?"
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Re: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri EmptySam 15 Sep - 17:34

Le stage tant
attendu
Ae Ra se souvenait de chaque mot, chaque insulte à son encontre quand il s'agissait de ses frères et sœurs, et surtout récemment depuis qu'elle avait pris le choix de la médecine. Bien sûr, ce n'était que des idioties pour la plupart des choses. Le fait qu'elle aimait la vue du sang ou qu'elle se renseignait pour mieux savoir ou frapper, que des idioties. Elle ne comprenait même pas comment ils avaient pu dire ça en la voyant. Ae Ra ne savait pas se défendre, le mieux qu'elle pût faire était courir très rapidement, alors les mots de ses frères et sœurs sur son choix de domaine d'apprentissage la faisait tout simplement rire.

Car bien sûr qu'elle n'aimait pas la vue du sang, ce n'était jamais quelque chose d'agréable à l'œil après tout. Elle n'aimait pas vraiment l'idée de disséquer pour disséquer non plus, elle le ferait si c'était un moyen de sauver la vie de la personne devant elle ou pour en apprendre un peu plus sur l'organe en question, mais pas pour son pur plaisir. Puis après tout, elle était là pour apprendre, à quoi bon écouter les pensées des personnes à côté de soi. Mais sa référente avait raison. La vie ici n'était pas simple, et la jeune brune savait qu'elle allait rapidement s'en rendre compte. Par contre quand il en venait de son expérience, Ae Ra fixa sa référente le gobelet de café contre ses lèvres avec des gros yeux pendant quelques secondes avant de l'éviter un petit peu du regard. Ce n'était pas de sa faute d'un côté, elle n'avait que 17 ans.

« Hmm comme vous l'avez dit... Je connais la théorie, mais j'ai très peu de pratique... J'ai déjà fait des sutures, mais ça en reste là... Et encore, ça dépends de la taille de la blessure à fermer... »

La brune se fit toute petite, presque honteuse, il est vrai qu'elle venait également tout juste de commencer, et tout ce que sa référente lui avait dit, elle l'avait vu dans certaines séries télévisées, mais elle n'était pas assez bête pour penser que ce qu'elle voyait à travers la télévision était la réalité.

« Excusez-moi de mon manque d'expérience, j'aurais bien aimé avoir plus de pratique, mais... Je pense qu'à mon âge, ça reste difficile à avoir... »
C'est étrange au fond cette envie d'aider les personnes à mieux vivre alors que presque aucun d'entre eux ne m'ont donné la chance de vivre comme je le voulais.
Pando
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Re: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri EmptyLun 17 Sep - 17:20

C'est avec beaucoup d'attention que j'écoute les paroles de Ae Ra. C'est donc son tout premier stage. Elle a quelques notions bien évidemment mais que la théorie. C'est donc à moi de l'aider à faire ses preuves. Je ne veux lui faire peur au contraire je veux lui venir en aide du mieux possible. Je fini mon gobelet de café avant de prendre la parole pour dire

"Il faut bien commencer un jour. Les premiers stages sont très important et parfois angoissant. Je ferai de mon mieux pour vous venir en aide."

Aux urgences c'est souvent la crise, un service où on doit agir dans l'urgence pour un premier stage c'est parfois assez compliqués mais rien n'est impossible. Je veux que la jeune femme se sente en confiance.

"Ce que je peux proposer c'est qu'aujourd'hui vous allez me suivre, m'observer, poser les questions. Il se peut que je vous en pose pour évaluer la théorie. Dans les prochains jours je vous délèguerai certaines taches que je jugerai à votre portée mais vous ne serait jamais seule je serais toujours là au cas où. Est ce que ça vous conviens?"
Revenir en haut Aller en bas
                                 

                               
Contenu sponsorisé
                                 
                                 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty
MessageSujet: Re: Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri   Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le stage tant attendu | PV - Lee Mae Ri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je t'ai tant attendu " Extrait chap 1"
» L'épisode tant attendu.
» Le tant attendu [[ ROCK VS RAP ]]
» Merci de m'accueillir parmi vous!
» Scoop - Voici enfin le nouveau LUMIX FZ60 tant attendu


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bonheur Londonien :: 
Hors Jeu
 :: Archives du Forum :: Archive des RPs
-