AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Partagez


 

 Nice to see you again ft Mae-Ri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Nice to see you again ft Mae-Ri Empty
MessageSujet: Nice to see you again ft Mae-Ri   Nice to see you again ft Mae-Ri EmptyVen 14 Sep - 18:26

Nice to see you againAoi & Mae-RiAujourd’hui, Aoi finissait les cours plus tôt, il avait donc décidé de se rendre à l’hôpital pour voir le médecin Hong Jun Min. Il n’y allait pas pour se faire soigner ou quoique ce soit d’autre mais pour se renseigner. Il le connaissait depuis plusieurs mois maintenant, c’était Min Ho qui le lui avait présenté, il savait très bien le désir d’Aoi de devenir médecin alors il lui avait présenté cet ami de longue date dans le cas où il aurait des questions à poser ou autre. Aoi avait encore du mal à réaliser que ça faisait déjà cinq mois que Min Ho et lui sortaient ensemble. Seul sa petite soeur était au courant d’ailleurs et c’était très bien comme ça, le nippon avait encore peur de la réaction de leur parent s’ils venaient à l’apprendre, plus que le regard des autres, c’était ce que sa mère et le père de Min Ho allaient en penser, non seulement ils étaient deux garçons mais surtout, ils faisaient désormais partie de la même famille alors qui sait ce qu’ils pourraient en penser… C’était quelque chose qui faisait peur à Aoi même s’il n’aimait pas devoir mentir à sa mère mais au moins, il avait sa petite soeur pour le soutenir. Et elle lui avait été d’une aide précieuse au début, avant que Min Ho et lui ne sortent finalement ensemble, mais Aoi préférait oublier certains moments déplaisants.

Une fois sa journée de cours, Aoi prit la direction de l’hôpital sans prendre la peine de rentrer se changer, il était très bien en uniforme et son sac de cours ne le gênait pas. Et puis comme ça il aurait de quoi s’occuper au cas où le médecin serait trop occupé et si vraiment il devait attendre trop longtemps, il y retournerait un autre jour. L’hôpital n’était pas forcément la porte à côté par rapport à son lycée alors il décida de prendre le bus.Une fois installé à une place libre, il sortit son portable pour vérifier ses messages, bien que la plupart des messages qu’il recevait venaient de Min Ho principalement, avant d’enfiler ses écouteurs et écouter un peu de musique pour passer le temps. Finalement environ vingt minutes plus tard, le bus s’arrêta à l’arrêt près de l’hôpital et il n’eût que cinq minutes de marche avant d’arriver devant l’entrée du grand bâtiment. Il pénétra dans le hall avant d’aller se renseigner à l’accueil. Le médecin semblait occupé pour l’instant alors il s’installa sur une chaise pour patienter, se plongeant dans un de ses bouquins de médecine. Il avait beau ne pas avoir encore fini le lycée, il était déjà pas mal avancé sur ses connaissances en médecine. Avec les livres qu’il lisait et les informations du médecin, il avait déjà de bonnes bases et donc de bonnes chances d’aller en fac de médecine. Quant à ses notes, il révisait bien évidemment aussi pour ses prochains examens, même si Min Ho lui répétait à de nombreuses reprises qu’il n’avait pas besoin de réviser autant puisqu’il était déjà bien avancé par rapport aux autres.

Les minutes passèrent sans qu’il ne s’en rende vraiment compte. Il leva finalement la tête lorsqu’il entendit quelqu’un prononcer son nom. Il s’agissait d’une urgentiste dont il avait fait la connaissance lors du séjour de Min Ho aux urgences lorsqu’il s’était prit bon nombres de coup en voulant le défendre, souvenir pas vraiment très agréable bien que c’était sur son lit d’hôpital qu’il lui avait dit “je t’aime” pour la première fois -et seule fois- dans sa langue natale. Il rangea alors son livre avant de la saluer.

-Bonjour docteur Lee, fit-il avec un sourire.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

Nice to see you again ft Mae-Ri Empty
MessageSujet: Re: Nice to see you again ft Mae-Ri   Nice to see you again ft Mae-Ri EmptySam 15 Sep - 11:54

Je n'aime pas le calme, pour moi quand le service est calme cela ne présage jamais rien de bons. Comme à chaque fois j'ai cette boule d’appréhension au fond de la gorge comme si un drame allait se produire d'une seconde à l'autre. J'ai pour habitude de parler de calme avant la tempête. N'ayant pas de patient dans l'immédiat je me suis concentré sur mes dossiers à terminer. La paperasse c'est une tache qui prends de plus en plus de temps. Bien que l'on soit informatisé j'aime bien laisser les doubles papiers car on ne sait jamais. Une secrétaire de l'accueil attire mon attention en me pointant un jeune homme sur une chaise. Je lève la tête pour voir Bak Aoi. Un jeune homme qui ne m'est pas inconnu. Est il blessé? Je peux noter qu'il est en uniforme. Je délaisse mes affaires pour aller au devant de lui et le saluer

"Bonjour monsieur Bak."

Je lui offre un sourire tout en l'observant à la recherche d'une éventuelle blessures ou autre symptôme.

"Je suis surprise de vous voir ici? peux vous aider?"
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Nice to see you again ft Mae-Ri Empty
MessageSujet: Re: Nice to see you again ft Mae-Ri   Nice to see you again ft Mae-Ri EmptyLun 17 Sep - 17:17

Nice to see you againAoi & Mae-RiLa jeune femme le salua à son tour. Elle déclara qu’elle était surprise de le voir ici, sans doute qu’elle pensait qu’il était ici parce qu’il était blessé ou était tombé malade, puisqu’elle lui demanda ensuite si elle pouvait l’aider. Mais si Aoi était bien venu pour voir un médecin, ce n’était pas pour se faire ausculter mais tout simplement pour discuter. Mais comme ce médecin était actuellement indisponible, il s’était simplement installé dans le hall en attendant.

-Je suis venu voir le docteur Hong pour lui poser quelques questions mais on m’a informé qu’il était occupé pour l’instant alors j’ai décidé d’attendre un peu ici, répondit-il

Mais si vraiment il devait attendre trop longtemps, il rentrerait sans doute, même s’il avait prévenu sa mère qu’il ne rentrerait pas aussitôt, il préférait ne pas trop tarder non plus, il n’avait pas vraiment envie de rentrer une nouvelle fois à la nuit tombée, il en gardait un très mauvais souvenir et de toute façon, il savait que si Min Ho l’apprenait, il lui ferait sans doute la leçon alors mieux valait éviter, Aoi n’avait pas vraiment envie de se disputer avec lui alors qu’ils ne se voyaient déjà pas beaucoup à cause du lycée pour lui et de son travail pour Min Ho. Alors autant éviter de se disputer durant ces moments là, Aoi préférait profiter des moments passés avec lui.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

Nice to see you again ft Mae-Ri Empty
MessageSujet: Re: Nice to see you again ft Mae-Ri   Nice to see you again ft Mae-Ri EmptyLun 17 Sep - 17:27

Je fronce les sourcils en entendant le jeune homme parler du docteur Hong, il est donc venu souhaitant le voir. D'après ce que j'ai vu au tableau quand j'ai transféré un de mes patients mon collègue est sur une procédure assez longue et compliqué. Je jette un coup d'oeil rapide à ma montre vu que le service est bien calme je peux m'accorder une petite pause.

"Le docteur Hong est sur une procédure assez compliquée il en a certainement encore pour plusieurs heures. J'ai un petit peu de temps devant moi puis je vous proposer d'aller manger quelques choses à la cafétéria?"

Je suis de nature sociable en général tout en restant à ma place je ne pause pas des questions personnel. Je ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment monsieur Bak doit rencontrer mon collègue. Le jeune homme parait plus amaigri que la dernière fois que je l'ai croisé.

"rien ne vous empêche de revenir ici par la suite. Je ne mords pas je sais que parfois attendre c'est long."
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Nice to see you again ft Mae-Ri Empty
MessageSujet: Re: Nice to see you again ft Mae-Ri   Nice to see you again ft Mae-Ri EmptyLun 17 Sep - 17:43

Nice to see you againAoi & Mae-RiA sa réponse, le docteur Lee lui expliqua que le docteur Hong était sur une procédure assez compliqué et qu’il en avait encore sans doute pour plusieurs heures, lui proposant ensuite de l’accompagner à la cafétéria étant donné qu’elle avait un peu de temps libre. Bien qu’Aoi ne soit pas encore en fac de médecine, grâce à ses nombreuses lectures et ses discussions avec le docteur Hong, il sait qu’il y a des interventions plus complexes et risquées que d’autre, donc il comprenait parfaitement que le docteur Hong ne puisse pas lui accorder un moment pour aujourd’hui. Après tout, médecin n’était pas forcément un travail facile, Aoi en avait bien conscience tout comme il savait que ses études ne seraient pas de tout répit, mais ça il s’en fichait, devenir médecin était son rêve et il comptait bien le réaliser.

-Je comprends, j’accepte avec plaisir l’invitation alors,
répondit-il

Il rangea ainsi son sac de cours avant de le mettre sur son dos. Le docteur Lee reprit en déclarant que rien ne l’empêchait de revenir un autre jour.

-Oui, c’est ce que je ferais, fit-il

Une fois son sac enfilé sur ses épaules, il suivit la jeune femme jusqu’à la cafétéria. Après tout il avait son après-midi de libre même s’il avait prévu d’essayer de voir Min Ho avant qu’il n’aille travailler.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

Nice to see you again ft Mae-Ri Empty
MessageSujet: Re: Nice to see you again ft Mae-Ri   Nice to see you again ft Mae-Ri EmptyLun 17 Sep - 20:53

Je suis ravie de voir que monsieur Bak accepte mon invitation à la cafétéria. Je ne le connais pas vraiment beaucoup mais c'est un gentil garçon de ce que j'ai pu voir. Il semble plus mature que les jeunes de son âge. Nous commençons à prendre la direction de la cafétéria. Tout comme à mon habitude je décide à lancer une conversation.

"Vos études se passent bien? Avant que je vienne vous voir j'ai cru apercevoir un livre, les études prennent beaucoup de temps mais l'important est de suivre la voie qui nous convient le mieux."


Je ne compte plus le nombre de jeunes que j'ai pu voir qui se retrouvent perdu ne sachant quoi faire tenter l'université, trouver un travail, faire des stages. Une fois arrivé à la cafétéria je nous prends deux plateaux.

"Je vous conseil de prendre plus du sucré c'est ce qui reste le plus mangeable."


Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Nice to see you again ft Mae-Ri Empty
MessageSujet: Re: Nice to see you again ft Mae-Ri   Nice to see you again ft Mae-Ri EmptyMar 18 Sep - 17:35

Nice to see you againAoi & Mae-RiAoi suivit le docteur Lee jusqu’à la cafétéria, sur le chemin elle lança la discussion, lui demandant comment se passaient ses études, ajoutant qu’avant qu’elle ne vienne vers lui elle l’avait aperçu avec un livre et que les études pouvaient prendre beaucoup de temps mais que l’important était de suivre la voie qui nous convient le mieux. C’est vrai qu’Aoi passait pas mal de temps à travailler, trop aux yeux de Min Ho parfois d’ailleurs, mais ce n’était rien par rapport à ce qui l’attendait en fac de médecine, de ce qu’il avait entendu, c’était difficile et il y avait beaucoup de travail à fournir, mais ça ne lui faisait pas peur pour autant.

-Oui, je lisais un livre de médecine, je veux être sûr de pouvoir entrer en fac de médecine une fois le lycée fini, répondit-il.

Ils arrivèrent finalement à la cafétéria et la jeune femme leur prit deux plateaux avant de conseiller à Aoi de prendre quelque chose de sucré puisque de son point de vue, c’est ce qui restait le plus mangeable dans cette cafétéria.

-Merci du conseil, répondit-il

Il opta alors pour une viennoiserie puis il suivit le docteur Lee à un table où ils s’installèrent l’un en face de l’autre.

-Et vous, vous n’êtes pas trop chargée en travail? demanda-t-il histoire de faire la conversation.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
                                 
MEMBRE
Lee Mae-Ri
                               
Lee Mae-Ri
                                 MEMBRE
DATE D'INSCRIPTION : 24/12/2017
MESSAGES : 1443
AVATAR : Byun Jung Ha
ETUDES/MÉTIERS : urgentiste
ÂGE : 31
                                 

Nice to see you again ft Mae-Ri Empty
MessageSujet: Re: Nice to see you again ft Mae-Ri   Nice to see you again ft Mae-Ri EmptyMer 19 Sep - 11:43

Mr Bak s’intéresse donc à la médecine, bien que je ne le connais pas beaucoup je ne peux douter qu'il pourrait faire un bon médecin et qu'il semble déjà avoir un projet en tête bien murit. C'est une bonne chose. De nos jours les jeunes sont souvent perdu et arrivé au temps des choix universitaires ou autres c'est parfois compliqué. Tout en écoutant le jeune homme je prends un yaourt au citron une pommes et quelques gâteaux. Le sucre m'aide énormément pour tenir dans mes journée, sucre et café.

"Les études de médecine ne sont pas facile mais si c'est ce que vous voulez il ne faut pas baisser les bras."

Nous nous installons à une table. Je commence à ouvrir mon pot de yaourt tout en écoutant la question sur ma journée. Je fais un petit sourire avant de dire

"Les urgences sont rarement calme. Aujourd'hui c'est assez calme ce que je n'aime pas vraiment car c'est souvent le calme avant la tempête."

Je considère monsieur Bak un moment avant de reprendre

"Pour votre projet d'étude de médecine envisagez vous de faire des prés stages? Certains décident d'en faire en parallèle aux études après si vous le souhaitez on peut essayer de voir ce qui peut être possible?"
Revenir en haut Aller en bas
                                 
Anonymous
                               
Invité
                                 Invité
                                 

Nice to see you again ft Mae-Ri Empty
MessageSujet: Re: Nice to see you again ft Mae-Ri   Nice to see you again ft Mae-Ri EmptySam 29 Sep - 18:05

Nice to see you againAoi & Mae-RiA sa réponse concernant son désir d’entrer en faculté de médecine, la jeune femme déclare que les études de médecine ne sont pas faciles mais que si c’est vraiment ce qu’il désire faire, qu’il ne doit pas baisser les bras. Mais ce n’est pas le style de Aoi, il sait qu’il veut devenir médecin plus tard depuis plusieurs années et il n’a jamais changé d’avis, alors ce n’est pas maintenant qu’il va baisser les bras. D’autant qu’il a déjà lu plusieurs livres de médecine, il a bien conscience de la difficulté mais pour lui, ce n’est pas important puisqu’il sait que c’est ça qu’il veut faire.

-Oui, je sais la difficulté de ce domaine d’études mais mon choix est fait depuis plusieurs années alors je ne compte pas abandonner maintenant, répondit-il.

Il lui demanda ensuite si les urgences étaient calmes aujourd’hui puisqu’elle semblait avoir un peu de temps libre, elle lui répondit alors que les urgences étaient rarement calmes et que les voir aussi calme ne la rassurait pas, précisant que c’était souvent le calme avant la tempête. Ce qui n’est pas forcément faux mais bon, il peut tout de même y avoir de temps à autre des moments de battement, encore heureux, enfin selon Aoi.

-Je vois,
déclara-t-il simplement.

Elle lui parla ensuite de ses études, lui demandant s’il comptait faire des pré-stages, ajoutant que certains étudiants décidaient de faire des stages en parallèle de leurs études mais vu le boulot qui devait être fourni, du moins de ce qu'avait entendu Aoi, faire un stage en même temps que ses études ne semblaient pas le meilleur moyen. Il préférait se contenter des stages imposés par la faculté. D’autant que ses examens de dernière année approchaient et il ne voulait pas les louper.

-Non, pour l’instant je me contente de lire des livres et de discuter avec le docteur Hong. Comme c’est ma dernière année de lycée et que les examens vont vite arriver, je préfère faire comme ça. De plus on m’a dit que les études de médecines sont très prenantes et que notre temps libre est assez réduit, alors faire un stage en parallèle, ça me semble assez compliqué… Du coup je pense me contenter des stages obligatoires imposés par la faculté de médecine, répondit-il

Après tout, il ne voyait pas comment il pourrait enchaîner tout ça sans finir épuiser si les études de médecines étaient aussi difficiles qu’on le lui disait.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
                                 

                               
Contenu sponsorisé
                                 
                                 

Nice to see you again ft Mae-Ri Empty
MessageSujet: Re: Nice to see you again ft Mae-Ri   Nice to see you again ft Mae-Ri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nice to see you again ft Mae-Ri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis de marché - Communauté urbaine Nice Côte d'Azur - Nettoyage oeuvres d'art situéesautour de la ligne 1 du tramway
» Nice Jazz Festival / 19-16 juillet 2006
» Vu au PARIS NICE HISTORIQUE 2010.
» Sandra à Nice
» Recherche transport planeur Nice->haute-savoie


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bonheur Londonien :: 
Hors Jeu
 :: Archives du Forum :: Archive des RPs
-